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Vie étudiante

Le Master Stratégie Marketing et Relation Client

Formation en Stratégie Marketing et Relation client

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Le Master Stratégie Marketing et Relation Client est une formation de l’IAE Lille University School of Management. On y enseigne depuis 30 ans les fondamentaux du Marketing et de la Relation Client.

Qu'est ce que le Marketing?

Avant de vous en dire plus sur notre formation en Stratégie Marketing et Relation Client, il est important de connaître les principales notions du Master.

Définition du Marketing

Le marketing est utilisé par toutes les entreprises. Il permet d'analyser les besoins des consommateurs pour proposer ensuite des produits et/ou services correspondant parfaitement aux attentes des consommateurs. Grâce au marketing, les entreprises sont en capacité d'influencer le comportement des consommateurs par une stratégie d'adaptation. 

Définition de la Relation Client

La relation client est au cœur de l'activité des entreprises. Elle permet de faire vivre aux clients ou prospects une bonne expérience d'achat ce qui est primordial pour la fidélisation. La relation client doit être gérée et prise en compte par les entreprises, c'est ce que l'on appelle le CRM (Customer Relationship Management). Il implique la gestion de tous les leviers permettant d'optimiser la relation entre l'entreprise et le client.

​Les qualités du Master : 

  • Une immersion dans le monde professionnel grâce aux cas pratiques, aux projets mais également et aux travaux de groupes.

  • L'alternance obligatoire (professionnalisation ou l'apprentissage) .

  • Des enseignants disponibles, à l'écoute et donnant de nombreux conseils.

  • Une formation en lien avec l'évolution des métiers.

  • Des intervenants professionnels d'une grande qualité.

  • Approche du e-commerce et du marketing digital.

Les objectifs du Master Stratégie Marketing et Relation Client

Ce Master se fixe deux objectifs prioritaires :

1. Manager et optimiser la relation et l’expérience client omnicanale.

2. Développer un Management responsable et créatif de la relation client.

Basé sur une expertise de plus de 30 ans dans le domaine du Marketing le parcours SMRC, Stratégie Marketing et Relation Client, forme ses étudiants :

  • Aux activités de gestion des offres de produits ou de services ;

  • À la connaissance de la Base de données clients, de sa structure/

    de sa segmentation et de sa dynamique ;

  • Aux stratégies et programmes de prospection/conquête de

    nouveaux clients ;

  • Aux types de programmes relationnels et de fidélisation ;

  • Aux actions de rétention et aux campagnes de réactivation

    ou de win-back.

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